Bonjour.
Voici les 3 autres livres qui complètent ma bibliothèque sur les bijoux en argile polymère, et ils viennent, en fait, avant les 2 présentés précédement.
Ils sont vraiment le début de tout apprentissage, et permettent de laisser libre court à son imagination, en ayant une base sur laquelle s'appuyer.
Connaitre son alphabet pour savoir lire facilement, apprendre à compter avant de se lancer dans des calculs complexes.
Voilà ce que ces 3 livres apportent...
Pâte polymère, de Carol Blackburn :
Celui ci, d'abord paru en anglais, comme son sous-titre l'indique "1001 effets de matières pour créer des perles", est une bible sur toutes les possibiltés de travailler l'argile pour faire des perles, libre à nous d'en faire ce que l'on désire après, même si à la fin il y a des photos de ce l'auteur à réalisé avec les perles réalisées dans le livre.
Créer ses bijoux en pâte polymère, par Edith Maccotta-Soffiati :
Ce volume 1, explore comme le livre présenté au dessus, différentes techniques, mais avec une part plus importante pour le bijoux fini, et sur d'autres supports que les perles.
Créer ses bijoux en pâte polymère, d'Edith Maccotta-Soffiati :
Cette suite, volume 2, ce concentre plus sur le montage des parures.
Vous connaissez maintenant mes sources, que je complète avec le journal de la polymère "Parole de Pâte".
Les possiblités avec cette matière sont infinies, ça tombe bien, mes idées aussi...
Ajouter sa touche personnelle, une façon de faire, une autre association de couleur...Mélanger tout ce que l'on apprend dans ces livres pour inventer, créer, réaliser, fabriquer, faire quelque chose d'inédit, de nouveau, de personnel...
On peut bien sûr trouver tout ceci sur internet, et gratuitement, mais le temps que l'on passe à chercher, on ne l'utilise pas à patouiller. Et surtout, surtout, le plaisir du livre, du papier, feuilleter avant de s'endormir et réver à ce que l'on essayera de faire demain soir, c'est sûr j'aime...
C'est tout pour aujourd'hui.
@+
Fabienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire